Accueil / Offres d’emploi / Offre d’emploi Librairie Le Phénix

Offre d’emploi Librairie Le Phénix

Libraire en charge des fonds « Langue et littérature chinoises »
Description du poste
En collaboration avec une équipe de libraires confirmés, vous serez en charge de l’animation du fonds « Langue et littérature chinoises », à savoir de l’ensemble des rayons :

• Apprentissage de la langue chinoise
  • Littérature chinoise (en français)
  • Livres chinois en VO (littérature, jeunesse, civilisation, vie pratique…)

Détail des missions
Vous participerez à l’activité de la librairie dans son ensemble et serez en charge de l’animation du fonds « Langue et littérature chinoises ».
Les missions seront les suivantes :
1) Vente et conseil client (en magasin et à distance) : tenue de caisse, orientation des clients, conseil personnalisé, recherche de disponibilité d’ouvrages, établissement de devis, traitement et suivi des commandes clients (particuliers et institutions).
2) Gestion du fonds (en binôme avec un libraire confirmé) : réassort et suivi des commandes fournisseurs pour les rayons concernés, participation à l’import des livres en langue chinoise (Chine continentale, Taïwan, Hong Kong), réception, étiquetage et mise en rayon des arrivages.
3) Animation du fonds en librairie : rangement et entretien des rayons, veille et recherche de nouveautés (France et import) en fonction des périodes et de l’évolution de la clientèle, proposer et réaliser des mises en avant et des vitrines thématiques en fonction des périodes, parutions ou arrivages.
4) Animation du fonds à distance : veiller à la mise en ligne de l’ensemble des articles du fonds sur le site Internet de la librairie, mettre en valeur le fonds grâce à des descriptifs précis, la rédaction de coups de cœurs et des sélections thématiques qui seront publiés sur le site, dans la Lettre d’Information et sur les réseaux sociaux.
5) Organisation et participation à des événements et partenariats : proposer et organiser des animations en lien avec les rayons concernés (rencontres, tables de vente, ateliers…), gérer la communication pour ces événements, rechercher des partenariats et entretenir des relations avec les organismes intéressés le fonds.

Profil recherché
Vif intérêt pour l’apprentissage et l’enseignement du chinois, les littératures asiatiques et la littérature chinoise en particulier.
Très bonne maîtrise des langues françaises et chinoises, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral (utilisation quotidienne pour la communication avec les clients, les collègues et les fournisseurs).
Goût du contact avec les clients et du travail en équipe.
Bonne condition physique (livraisons quotidiennes de cartons de livres, la librairie est sur plusieurs niveaux, sans ascenseur)

Contrat proposé
CDD d’un an susceptible d’être transformé en CDI
35h/semaine