Accueil / Concours / Dessine le chinois ! / Ouverture de l’exposition en ligne

Ouverture de l’exposition en ligne

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les deux expositions en ligne Dessine le chinois ! édition 2019 et édition 2020 peuvent enfin lever le rideau.

Le concours 2019 (deuxième édition de la manifestation) a été un grand succès, car plus de 400 dessins ont été reçus, provenant de toute la France. Le concours a révélé de grands talents, dont 48 ont été primés. Les prix ont été remis lors de la Fête des caractères chinois, le 14 septembre 2019 à la salle des fêtes de la Mairie du 13e arrondissement de Paris. On retrouvera ici ces œuvres, classées en deux catégories : lycée (>15 ans) et collèges (<15 ans) : http://afcc-asso.fr/dlc-2019/

L’exposition 2020 constitue la troisième édition. Les conditions sanitaires nous ont contraints à transformer le concours en exposition en ligne. 180 collégiens ou lycéens ont répondu à l’appel en envoyant leurs œuvres malgré les conditions difficiles. Comme vous pourrez le constater, l’imagination n’a pas été confinée ! http://afcc-asso.fr/dlc-2020/

Vos élèves seront ravis de découvrir les liens vers ces deux expositions (merci de les leur transmettre) et impatients de participer à l’édition 2021 !