Accueil / Offres d’emploi / L’Université de Strasbourg recrute un maître de langue

L’Université de Strasbourg recrute un maître de langue

Institution (nom de l’établissement)
Université de Strasbourg

Adresse de l’établissement
Faculté des langues, Département d’études chinoises, 22 rue René Descartes, BP 80010, 67084 Strasbourg Cedex

Intitulé du poste
Recrutement d’un(e) enseignant(e) de langue et littérature chinoises modernes

Descriptif du poste
Le Département d’études chinoises de l’Université de Strasbourg recrute pour l’année 2021/2022 un maître de langue chinoise. Cette personne dispensera des cours de langue chinoise moderne écrite et/ou orale dans le cadre des trois années de la Licence LLCEr en études chinoises. Elle prendra également en charge des cours sur la littérature en langue chinoise moderne (panorama historique et analyse des textes) dans le cadre de la troisième année de cette même licence. Pour l’ensemble de ces cours, des supports seront fournis au candidat retenu qui pourra, en outre, compter sur l’expérience et le soutien des membres de l’équipe.

Le profil recherché pour ce poste est un sinophone natif maîtrisant parfaitement le français, détenteur d’un Master, avec un minimum d’expérience de l’enseignement du chinois et qui n’a jamais exercé auparavant les fonctions de lecteur ou de maître de langue à titre individuel dans le cadre d’un contrat local (les personnes ayant déjà exercé les fonctions de lecteur ou de maître de langue dans le cadre d’un accord bilatéral peuvent par contre soumettre leur candidature).

La personne recrutée pour ce poste assurera un service complet de 192 heures TD auquel pourront s’ajouter un nombre limité d’heures complémentaires. Elle devra également assurer toutes les tâches liées à son activité d’enseignement, notamment la préparation, la surveillance et la correction des contrôles de connaissance et examens.

L’organisation de l’équipe et l’offre de formation du département sont consultables sur notre site : chinois.unistra.fr.

Le contrat est d’un an, renouvelable une fois. Le salaire mensuel brut est de 1975 euros.

Les candidatures se composeront d’un curriculum vitæ ainsi que d’une lettre de motivation (et, si possible, d’une lettre de recommandation) et seront à envoyer avant le dimanche 23 mai 2021 à : tboutonnet unistra.fr.

Quotité
Temps plein

Volume horaire hebdomadaire
9 heures