Prochain clic de l’APLV : « Traitement des deux composantes de la ’’langue régionale’’ (allemand et alsacien) en termes de convergence/divergence à l’école maternelle publique en Alsace » (mardi 6 janvier 2026 à 18h30, heure de Paris) par Lucile Hamm, doctorante contractuelle en didactique des langues, en sociolinguistique et en dialectologie alsacienne et mosellane à l’Université de Strasbourg.
L’Association des professeurs de langues vivantes (APLV), fondée en 1902, est l’éditeur depuis 1907 de la revue Les Langues Modernes. C’est un partenaire important de l’AFPC.
Les « clics de l’APLV » sont des rencontres en ligne d’une heure maximum permettant un échange direct avec des praticiens et spécialistes du langage, des langues et des cultures. Des comptes rendus sont publiés sur le site de l’APLV.
Rappel aux adhérents : l’APLV sera heureuse de prêter sa tribune à tous les collègues de l’AFPC souhaitant proposer un clic (conférence en distanciel) dans le domaine très large de la sinologie !
Vous êtes chaleureusement invités à faire part de votre proposition de « clic » auprès du secrétaire général de l’APLV
(sg aplv-languesmodernes.org)