Accueil / Actualités / Programme des prochains clics (avril et mai 2023)

Programme des prochains clics (avril et mai 2023)

L’Association des professeurs de langues vivantes (APLV), fondée en 1902, est l’éditeur depuis 1907 de la revue Les Langues Modernes. C’est un partenaire important de l’AFPC.

Pour vous inscrire à nos « clics », merci d’envoyer un message à
l’adresse web aplv-languesmodernes.org, en précisant à quelle séance vous vous
inscrivez.

Programme des prochains clics (avril et mai 2023) :
+ Jeudi 20 avril à 18h30 (heure française) : « Emigration italienne : l’italien entre les langues », par Isabelle Felici, enseignante-chercheuse en études italiennes à l’université Paul Valéry à Montpellier.
+ Jeudi 11 mai à 18h30 (heure française) : « Diglossie et pluriglossie en cours d’arabe au collège et au lycée », par Karima Gouaich et Catherine Pinon, enseignantes-chercheuses en didactique et linguistique de l’arabe à Aix-Marseille Université.

Rappel aux adhérents : l’APLV sera heureuse de prêter sa tribune à tous les collègues de l’AFPC souhaitant proposer un clic (conférence en distanciel) dans le domaine très large de la sinologie !
Vous êtes chaleureusement invité à faire part de votre proposition de « clic » auprès du secrétaire général de l’APLV
(sg aplv-languesmodernes.org) .