Centrale Pékin recrute des jeunes bacheliers, ayant un bon niveau de chinois. Ils suivront dans un premier temps un cycle préparatoire exigeant, majoritairement en français, encadrés par des professeurs de classes préparatoires, expatriés à Pékin. Ils suivront par la suite un cursus ingénieur centralien, encadrés par des enseignants des 5 écoles Centrale notamment. Ils obtiendront ainsi un double diplôme : le titre d’ingénieur français de Centrale Pékin, accrédité par la Commission des Titres d’Ingénieur française, et le master chinois de l’Université de Beihang.
Le processus de sélection se fait en marge de ParcourSup, avec un fort accompagnement dans leurs projets. Ils peuvent par ailleurs rejoindre une école Centrale en France, à l’issue de leur Bachelor par un mode spécifique de sélection.
Nous vous proposons de prendre attache avec Gilles Fleury, Délégué Général du Groupe des Ecoles Centrale, à l’adresse gilles.fleury.gec gmail.com, ou par téléphone 06 20 89 07 98, pour en échanger plus avant, et envisager le cas échéant une présentation à vos étudiants, en votre lycée.