Accueil / Actualités / Promotion du parcours Droit / Economie Gestion et Langues Approfondies (...)

Promotion du parcours Droit / Economie Gestion et Langues Approfondies Anglais et Chinois de l’Université Paris Sud

Diplôme Universitaire (D.U.) « langues et civilisation, chinois-anglais ».
Ce cursus est unique en France et n’est proposé que par l’Université Paris-Sud. Ce parcours particulier est disponible dans deux filières différentes : en économie-gestion et en droit. Cette formation est assurée par l’Université Paris-Sud sur le campus d’Orsay (département 91) en ce qui concerne les étudiants en économie et à Sceaux pour les étudiants en droit (département 92).

Les cours de chinois sont communs aux deux filières et sont dispensés sur le site Jean Monnet à raison d’un cours de civilisation chinoise de trois heures donné une semaine sur deux ainsi qu’un cours de langue chinoise de trois heures hebdomadaires. D’autre part, les étudiants bénéficient de trois heures d’anglais par semaine. Ce rythme scolaire permet d’assurer à la fois une maîtrise des langues et une meilleure compréhension de la culture chinoise très riche et du monde anglo-saxon.

A l’issue de ce parcours, une licence ainsi qu’une Diplôme Université mention « langue et civilisations chinois-anglais » est délivrée ce qui représente un avantage considérable pour tout diplômé sur le marché du travail. Par ailleurs, ce cursus permet l’élargissement des connaissances ainsi qu’une ouverture d’esprit indispensable dans la mondialisation.

D’ailleurs, les étudiants, en troisième année (Licence 3) ont l’opportunité de passer un an en Chine, à Wuhan (dont l’Université de Wuhan, dont l’Ecole de Droit est régulièrement classée dans les 5 meilleures selon des classements de source chinoise) pour les futurs juristes ou à Shanghai (Université Normal de Shanghai) pour les économiste en devenir. Elle permet une application concrète du chinois ainsi qu’une immersion dans une culture différente de la nôtre.

Ce cursus est ouvert à tout élève motivé et curieux envers le monde chinois et anglo-saxon ayant déjà étudié le chinois au lycée ou de langue maternelle chinoise.

Affiche AEFC