Accueil / Actualités / “Notre machine à explorer le temps” (Ecrans de Chine, Jeudi 10 Novembre (...)

“Notre machine à explorer le temps” (Ecrans de Chine, Jeudi 10 Novembre 2022 à 20h00)

Dans le cadre du ciné-club des Ecrans de Chine, nous vous proposons le jeudi 10 novembre à 20h00 au cinéma l’entrepôt, Paris 14e, un excellent film qui nous raconte l’histoire de MA Ke, un des grands maîtres de l’opéra de Shanghai qui avec l’âge avançant souffre de pertes de mémoire. Son fils, en réaction, et afin d’aider son père à sauvegarder sa mémoire, veut créer une machine à remonter le temps, dans le cadre d’un spectacle nouvellement créé. Une histoire très émouvante de père et fils, qui, au-delà de sa dimension humaniste et de la thématique générationnelle nous interpelle sur la place de cet art d’un autre temps dans notre monde contemporain.
Vous aurez alors la possibilité d’apercevoir et de suivre pas à pas dans une aventure artistique audacieuse, tant sur le plan du sujet traité, que sur le plan cinématographique, une expérience avant-gardiste réussie de renouveau d’une expression théâtrale dont seule la Chine a le secret.

Jeudi 10 novembre 2022 à 20h00 au cinéma l’Entrepôt.
Michel Noll, Président d’Ecrans de Chine

Affiche de l’événement