Accueil / Actualités / Le clic de l’APLV (vendredi 14 janvier) : rencontre en ligne avec Elsa (…)

Le clic de l’APLV (vendredi 14 janvier) : rencontre en ligne avec Elsa Lorphelin sur Jean Rhys

L’Association des professeurs de langues vivantes (APLV), fondée en 1902, est l’éditeur depuis 1907 de la revue Les Langues Modernes. C’est un partenaire important de l’AFPC.

Le premier clic de l’APLV de l’année 2022 aura lieu le vendredi 14 janvier à partir de 19h00. Les « clics de l’APLV » sont des rencontres en ligne d’une heure maximum permettant un échange direct avec des praticiens et spécialistes du langage, des langues et des cultures.

Notre invitée, Elsa Lorphelin, traitera de « l’art de l’échec dans l’œuvre de Jean Rhys ». Jean Rhys est une écrivaine britannique du 20e siècle née en République Dominicaine, qui a vécu à Paris et en Angleterre et a exercé plusieurs métiers, avant d’être reconnue suite à la publication en 1966 de « Wide Sargasso Sea » (La prisonnière des Sargasses), qui est une réécriture de « Jane Eyre » du point de vue de la femme folle (et créole) de Rochester.

Elsa Lorphelin est professeure d’anglais en classe préparatoire littéraire, spécialiste de la littérature féminine et postcoloniale du Commonwealth et de l’intertextualité.

Pour participer au clic du 14 janvier, inscrivez-vous en envoyant un message à l’adresse
web aplv-languesmodernes.org