Accueil / Concours / Dessine le chinois !

Dessine le chinois !

L’association Fête des caractères chinois organise le concours scolaire "Dessine le chinois !", ouvert à tous les collégiens et lycéens d’Ile-de-France.

Nombreux prix !

Remise des prix lors de la Fête des caractères chinois le samedi 14 septembre à la Mairie du 13e arrondissement. Les œuvres primées seront exposées pendant une vingtaine de jours.

Le concours Dessine le chinois ! à tous les collégiens et lycéens apprenant le chinois. Il ne n’agit pas à proprement parler d’un concours de calligraphie, mais d’un concours artistique où il est demandé aux participants de mettre en valeur un ou des caractères chinois en donnant libre cours à leur imagination. Les caractères chinois sont abordés ici par le jeu et l’art, dans une ambiance récréative. L’objectif de la manifestation est de placer les caractères chinois dans un contexte de fête et de les rendre accessibles, de laisser les élèves s’en emparer, d’en faire les supports de leur imagination, de leurs aspirations, hors du contexte didactique habituel.

Modalités :