Accueil / Actualités / Le Clic de l’APLV (jeudi 14 octobre) : la composition des romans (...)

Le Clic de l’APLV (jeudi 14 octobre) : la composition des romans historiques

L’Association des professeurs de langues vivantes (APLV), fondée en 1902, est l’éditeur depuis 1907 de la revue Les Langues Modernes. C’est un partenaire important de l’AFPC.

Rencontre en ligne sur la composition des romans historiques
Depuis quelques mois, l’APLV vous permet de rencontrer divers praticiens et spécialistes du langage et des langues dans des conditions plus souples et plus détendues que les colloques universitaires. Le prochain « clic de l’APLV » aura lieu le jeudi 14 octobre à partir de 19h00.

Nous recevrons Sophia Burnett, établie à Paris depuis de nombreuses années, scénariste, traductrice, et autrice de fiction. Son dernier roman, « A useless mouth », publié en 2018, raconte les aventures, la vie d’errance et de luttes, de Philippa, qui traverse la société du 13e siècle après avoir été, comme les autres femmes et enfants (les « bouches inutiles » du titre), expulsée de la forteresse de Château-Gaillard lors du siège de 1203, sacrifiée pour que la résistance des combattants anglais puisse se poursuivre.

Sophia Burnett nous parlera de ses recherches et de ses techniques d’écriture pour rendre vivant et plausible un récit situé au Moyen-Age.

Inscription préalable indispensable en envoyant un message à l’adresse web aplv-languesmodernes.org