Accueil / Actualités / la sortie prochaine du film NEW TERRITORIES

la sortie prochaine du film NEW TERRITORIES

réalisé par Fabianny Deschamps (le 2 décembre).

Sélectionné au festival de Cannes 2014 ; New Territories se situe à la croisée des genres : thriller poétique inspiré de faits divers réels, il convoque des images et des croyances liées à la tradition chinoise.

Voici un synopsis du film :

C’est le mois d’août en Chine du sud, la fête des morts et des esprits. Li Yu, une jeune ouvrière du Guangdong, s’apprête à entreprendre le voyage de sa vie pour suivre l’homme qu’elle aime en passant clandestinement à Hong Kong.

De l’autre côté de la frontière, Eve, une française, vient conquérir le marché chinois avec un nouveau procédé funéraire. Entre ces deux mondes, il y a un no man’s land que l’on appelle les Nouveaux Territoires. Et tout autour, des dizaines d’hommes et de femmes qui ne cessent de disparaître mystérieusement, sans que jamais on ne retrouve leur trace…

Message du distributeur :

Je suis responsable de la distribution cinéma de la société ZED (www.zed.fr)

Nous aimerions mettre en place un accompagnement de ce film, en travaillant notamment avec des associations chinoises et des étudiants de qui pourraient être intéressés par une rencontre avec la réalisatrice ou par les thèmes abordées dans le film.

Seriez vous prêts à ce type de coopération.

Dans le cas où vous n’auriez pas envie de participer à ces débats, nous pensons tout de même que ce film, entièrement tourné en Chine et de langue chinoise pourrait intéresser votre association. Nous aimerions beaucoup sensibiliser ces potentiels spectateurs à la sortie de NEW TERRITORIES, petit film d’auteur qui ne bénéficiera pas de gros moyens pour toucher son public.

Ce serait formidable si vous pouviez relayer la bande annonce ainsi que les informations sur le film au sein de votre institut.

Vous trouverez toutes les informations sur le film sur notre site et sur Facebook :

Par ailleurs, si vous souhaitez organiser une sortie avec vos élèves ou adhérents pour assister à une projection du film, cela peut être organisé facilement et vous permettrait de bénéficier de tarifs de groupe.