Accueil / Concours / Concours : Ma ville, ma région et la Chine / Modalités campus d’automne

Modalités campus d’automne

法国汉语教学协会
Association Française des Professeurs de Chinois
Modalités de stage du campus d’automne

Félicitations pour votre succès au concours scolaire national " Ma ville, ma région et la Chine" organisé à l’occasion du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine !

Vous avez obtenu l’un des prix qui vous offre l’opportunité de participer à un stage culturel en Chine à l’automne 2014, qui se déroulera à Pékin et à Hangzhou. Ce stage est organisé par le HANBAN, Bureau National de l’administration du développement de la langue chinoise (ministère de l’Education de Chine). Le séjour, d’une durée de deux semaines, comportera des activités variées, autour du thème central de la musique chinoise (Voir ci-dessous le programme provisoire, le programme détaillé vous sera communiqué le plus vite possible) et sera une excellente occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse de la langue et de la culture chinoises.

Vous serez une cinquantaine de lycéens français à participer à ce programme, moment d’échange privilégié entre lycéens étudiant le chinois venant de la France entière.

Vous serez pris en charge pour la totalité de vos frais de séjour sur le sol chinois, le transport aérien et les visas resteront à votre charge.

Pour une meilleure organisation du séjour, l’Association Française des Professeurs de Chinois a accepté d’être missionnée pour cet évènement en France. Ainsi, deux professeurs de chinois financés par l’AFPC accompagneront les élèves. Ceux-ci seront rejoints par d’autres professeurs chinois sur place. Les 50 places dans le même vol ont été réservées avec le soutien d’Air France. L’Agence Chine Tourisme (ACT) est chargée des aspects pratiques dont les visas et le regroupement des paiements :

• billets d’avion (déjà réservés) ;
  • visas (le formulaire VISA CHINE à remplir) ;

DETAIL DES VOLS :

• Compagnie : Air france vol direct
  • dates : 17/10/2014 -01/11/2014
  • depart de paris 17/10/2014 af128 13h50, arrivee a pekin 5h45 18/10/2014
  • retour de shanghai 01/11/2014 af111 00h05 arrivee a paris 5h40 le meme jour

Prix :

• BILLET D’AVION : 680€ TTC par personne
  • FRAIS DE VISA : 80€ par personne
  • Assurance multirisque en option à voir avec l’agence
  • BAGAGE EN SOUTE : 1 PIECES DE 23KG
  • BAGAGE A MAIN : 1 PIECE DE 10KG

Mode de paiement :

Payement avant le 25 juin 2014.
Chèque : à libeller à l’ordre de Agence Chine Tourisme et à envoyer à :
ACT, 64 rue de Turbigo 75003 Paris à l’attention de Mlle Camille

Les documents pour la demande de visa chine :

• un passeport dont la validité doit être d’au moins de 6 mois après la date de fin de retour en France ainsi que deux pages entièrement libres (pages face à face) dépourvues de toute inscription pour le visa chinois.
  • une photo d’identité couleur collée au formulaire –format 4.5 x 3.5cm (pas de photocopie ni de photo scannée ni de photo noir et blanc et sur fond uni)
  • le formulaire de demande de visa pour la Chine correctement rempli et signé
  • une attestation de travail ou 3 mois de fiche de paie ou un relevé de compte bancaire pour les accompagnateurs adultes
  • copie de la carte de lycéen pour les lycéens ou une attestation de scolarité pour les élèves
  • copie de livret de famille pour les enfants moins de 18 ans avec la page des parents et celle de l’enfant concerné.
  • une autorisation de sortie du territoire signée par les deux parents et les copies des pièces d’identité des parents.

Contact pour le paiement du billet et le visa :
Mme Camille Agence chine tourisme 64 rue de Turbigo 75003 paris
Tel : 0142787777
Email : camille actfrance.fr

Programme prévisionnel

3-4 jours à Beijing : cérémonie d’ouverture du campus, conférences culturelles, visites touristiques.

Les activités à Hangzhou comporteront :
#- Présentation : 2 heures
#- Cours de chinois (30 heures) dans des classes de niveaux de moins de 15 élèves.
#- Cours de culture (15 heures) : découpage de papier, calligraphie, peinture, go, …
#- Immersion linguistique : visite de familles, visite de lycées, échanges, activités culturelles et sportives avec les lycéens chinois
#- Visites touristiques (15 heures)
#- Test final (YCT) et remise de certificat.

Contact pour le campus : afpccampus gmail.com
Les infos sur le site de l’AFPC:http://www.afpc.asso.fr

法国汉语教学协会AFPC
2014-3-22