Accueil / Actualités / Des langues étrangères pour tous : didactique et méthodologie • 2e appel à (...)

Des langues étrangères pour tous : didactique et méthodologie • 2e appel à communications (délai prolongé au 31 mars 2018)

L’Association en didactique des langues étrangères en Suisse (ADLES) et l’UER Didactiques des langues et cultures de la HEP Vaud lancent un appel à communications pour la première conférence internationale autour des questions méthodologiques liées à l’enseignement des langues étrangères. Le colloque se tiendra les 6 et 7 septembre 2018 à la HEP Vaud de Lausanne (cf les Calls joints à ce message).

Pour la première fois dans ce genre d’événement, un axe est réservé aux langues dites distantes. C’est l’occasion de présenter les spécificités didactiques des enseignements de ces langues, d’interroger les valeurs sous-jacentes aux programmes et méthodes utilisés, mais aussi d’ouvrir un espace de discussion et de réflexion plus large sur la place que ces langues dites distantes prennent déjà ou pourraient prendre dans les systèmes éducatifs de vos cantons ou pays respectifs.

Vos résumés peuvent être déposés directement sur le lien Conftool de la page de la HEP dédiée à la conférence : http://www.hepl.ch/cms/accueil/actualites-et-agenda/actu-hep/colloque-adles.html, jusqu’au 31 mars.
Pour télécharger la plaquette :