Accueil / Offres d’emploi / Alliance Française de Nanjing recrute

Alliance Française de Nanjing recrute

L’Alliance française de Nanjing recrute deux professeurs de FLE/FOS suite au développement des cours dans sa nouvelle antenne

L’Alliance Française de Nanjing existe depuis 15 ans. Nous accueillons chaque année plus de 800 étudiants et proposons une large gamme de cours et d’activités culturelles.
Son équipe franco-chinoise est composée de 27 personnes.

Nanjing est une ville historique et moderne. C’est l’une des plus anciennes villes de Chine dont elle fut la capitale. En août 2014, elle a été la ville hôte des 14èmes Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Descriptif du poste :

Vous intégrerez une équipe de 10 enseignants et vous assurerez un volume horaire hebdomadaire d’enseignement de 15 à 30 heures de cours.
Selon vos compétences et vos souhaits, nous vous confierons des cours privés, des ateliers et des classes de français général ou de spécialité auprès d’un public d’adultes, d’adolescents et d’enfants. Vous participerez aux conceptions de matériel pédagogique.
Vous interviendrez en tant que correcteur-examinateur du DELF et du DALF et vous ferez passer, après formation, les examens du TCFQ, du TEF Canada et du TEFAQ.

Diplôme souhaité :
Master 1 ou 2 de FLE et/ou FOS (impératif pour obtenir le visa de travail).

Profil recherché :
Avoir une expérience de l’enseignement du FLE et/ou FOS.
Maitriser les niveaux de compétences du CECRL
Faire preuve de dynamisme, enthousiasme, implication, flexibilité, autonomie
Travailler en équipe (cours en binôme)
Etre ouvert à d’autres cultures

Seraient également appréciées une connaissance du chinois, une habilitation DELF/DALF et une expérience avec les enfants

Durée du contrat :
Contrat d’un an minimum, 5 ans au maximum, signé avec l’Université partenaire de l’Alliance Française de Nanjing.

Rémunération :
Les cours sont rémunérés de 13 à 21 euros brut.
Une prime de renouvellement de contrat de 1600 euros, 5 semaines de congés indemnisées et une participation de l’Alliance aux frais d’assurance individuelle de 700 euros maximum / an.

Date limite de candidature :
20 mai 2016

Dossier de candidature :
‐ CV avec photographie
‐ Lettre de motivation
‐ Copie du diplôme de FLE/FOS

Postes à pourvoir à compter du 15 juillet

Les dossiers complets sont à transmettre par courriel au directeur de l’Alliance française de Nanjing et au responsable des cours : greverand.gerard afchine.org et deboffe.benjamin afchine.org